Jeune activiste politique suédoise, Greta Thunberg est une militante écologiste qui a opéré plusieurs mouvements à l’endroit du climat.
Elle a été vue sur des écrans mondiaux et plusieurs personnes souhaitent avoir plus de détails sur sa vie. Les informations suivantes révèlent un aperçu du profil de la militante.
A voir aussi : La clé du succès pour une reconversion professionnelle réussie
Plan de l'article
L’âge de Greta Thunberg
De son nom de naissance complet Greta Ernman Thunberg, l’étudiante et activiste politique est née à Stockholm le 3 janvier 2003. De nationalité suédoise, Greta est actuellement âgée de 19 ans.
Son père est un acteur et s’appelle Malena Ernman. Sa mère Svante Thunberg est une chanteuse connue d’opéra suédois. Beata Thunberg est la sœur de Greta et son grand-père est resté acteur et réalisateur suédois.
A voir aussi : Pourquoi recourir à une agence évènementielle pour son évènement d’entreprise ?
Atteinte de syndrome d’Asperger et de mutisme sélectif, Greta Thunberg s’est quand même intéressée aux problèmes de réchauffement climatique.
Elle est de nature timide, mais devenue très tôt une figure emblématique avec sa tranche d’assurance et la détermination dont elle fait preuve.
À 15 ans, elle proteste contre l’inaction face au changement climatique devant le parlement suédois. Notez que sa personne, ses idées et surtout son engagement ne restent pas sans faire objet de critiques.
Le militantisme de Greta Thunberg
Tout a commencé avec Greta lorsqu’elle entend parler pour la première fois du réchauffement climatique à l’âge de 8 ans. Affectée par le problème, elle commence à faire des sensibilisations autour d’elle.
Avec qu’elle, il faut éteindre la lumière et économiser l’eau et éviter de gaspiller la nourriture pour ne pas contribuer aux réchauffements climatiques. Elle a pris assez d’initiative où elle a trouvé le soutien de sa famille.
De plus, sa famille décide d’utiliser une voiture électrique, de poser des panneaux solaires pour alimenter la maison et de cultiver un potager.
Suite à ses démarches, elle reste à la tête d’une grève de son école en septembre 2018. Elle sèche l’école chaque vendredi pour protester contre l’inaction du gouvernement à l’endroit de l’écologie devant le parlement suédois avec une pancarte.
Cette grève a attiré l’attention de plusieurs médias dans tous les coins du monde et inciter de milliers d’écoliers à prendre le même élan.
Les prix et distinctions de Greta Thunberg
L’activiste politique est l’une des trois nommées pour le prix héros de l’environnement du WWF Suède. Après avoir décliné la nomination pour le prix Enfants pour le climat en novembre 2018, elle est citée comme l’une des 25 adolescentes les plus influentes du monde en décembre 2018.
En janvier 2022, pristimantis gretathunberg lui est dédiée. Il s’agit d’une espèce de grenouille de Panama nouvellement décrite.
Greta Thunberg est âgée de 19 ans, mais elle représente une personne influente dans la lutte contre le réchauffement climatique.